Accueil > Formations

Formations

L’École de l’accession sociale à la propriété propose une offre de formation organisée autour d’unités de formation, parfois déclinées en modules de 1 à 4 jours qui peuvent être suivis de manière indépendante. Cette offre a été conçue pour faciliter une participation ciblée et souple, y compris dans le cadre de parcours individualisés de formation, selon une logique d’apprentissage global.

Pour contacter l’École de l’Accession Sociale

Vous pouvez joindre :

- Véronique Morelon au 01 40 75 79 06
- Vanessa Mendes-Lourenco au 01 40 75 68 60

Ou bien nous contacter en utilisant notre formulaire de contact en ligne.

Objectifs

Donner aux organismes d’Hlm et à leurs collaborateurs tous les éléments de compréhension de l’activité d’accession sociale à la propriété pour consolider et développer cette activité ou pour la démarrer.

Public prioritaire

Les collaborateurs des organismes d’Hlm, les collaborateurs des collectivités territoriales pour les modules identifiés par un *.

Le cycle Opérateur de l’accession sociale sécurisée est dédié aux organismes d’Hlm et, pour certains modules, aux collaborateurs des collectivités territoriales. Il se compose de :

Parcours Accession Sociale

Le « Parcours Accession Sociale » est un regroupement de formations disponibles dans le parcours
« Devenir Opérateurs de l’Accession Sociale Sécurisée ».

Le « Parcours Accession Sociale » propose quatre journées de formation réparties sur un semestre dont l’objectif est de vous faire découvrir et appréhender les fondamentaux de l’accession sociale à la propriété :

Devenir Opérateurs de l’Accession Sociale Sécurisée

Ce programme s’adresse à l’ensemble des professionnels intervenant dans la préparation et la conduite des différentes activités relevant de l’accession sociale sécurisée, depuis l’établissement d’un plan de développement jusqu’aux questions spécifiques de la vente Hlm.

Financement des formations

Tous les modules de l’École de l’accession sociale à la propriété sont proposés à des tarifs abordables...

En savoir plus