Devenir Opérateurs de l’Accession Sociale Sécurisée

D. Commercialiser une opération d’accession sociale

D6. Concevoir un site marchand

Descriptif

L’importance d’internet dans les recherches en immobilier n’est plus à démontrer. Le site marchand doit être plus qu’une vitrine, c’est devenu un carrefour obligé et incontournable, qui se place entre les producteurs d’audience (sites et portails immobiliers) et la force de vente de l’organisme. Pour assurer sa mission (pré-vendre et produire des contacts ciblés) le site doit absolument se distinguer du site institutionnel.

Informations Pratiques

Durée

2 jours - 14 heures

Public

• Webmarketeur, responsable du site commercial,
• Commerciaux, responsables commerciaux,
• De manière générale toute personne concernée par la commercialisation (location ou vente) de logements ou en charge de la stratégie internet pour la commercialisation

Objectif

Seront présentées l’architecture d’un tel site et les qualités (ergonomie, fluidité, facilité, rapidité, clarté, illustré…) de sites marchands reconnus, ainsi que l’approche qui doit être utilisée pour réussir son projet de site marchand : le « User First », ie. penser comme l’internaute. Les méthodes à mettre en place pour assurer la visibilité du site marchand seront également abordées (référencement naturel, fiches articles détaillées…).

Programme

Seront abordés au cours de ces journées de formation les techniques et méthodes pour :
• Formaliser les valeurs, métiers et services de l’entreprise ainsi que son positionnement
• Identifier les mots clefs adaptés à la situation, aux cibles, aux offres et au marché,
• Concevoir des processus de recherche pour l’internaute basés sur 2 clics maximum grâce à une architecture en phase avec les motivations des clients et apportant différentes balises par offre,
• Identifier et rendre visible les contenus ressources pour le client (tous les contenus périphériques à l’offre produit : prêt immobilier - règlementation - lexique - questions les plus fréquentes etc.),
• Ajuster le fonctionnement souhaité en cahier des charges pour ordinateur de bureau et pour mobiles et tablettes,
• Élaborer dans le détail les fiches commerciales des produits,
• Poser les bases de la stratégie de liaison avec le site institutionnel.
• Optimiser les stratégies de référencement et connaitre les bonnes pratiques
• Découvrir les indicateurs qui comptent pour le suivi des performances

Dispositif pédagogique

L’action de formation fera alterner exposés, analyses de cas via parcours de sites en ligne et échanges avec les participants. Afin de profiter pleinement de cette formation, il est souhaitable d’apporter un ordinateur portable ou une tablette.

L’évaluation de l’apprentissage sera réalisée par les stagiaires eux-mêmes par le biais de questionnaires corrigés en séance. Les supports utilisés au cours de la session seront remis à chaque participant.

Formateurs référents

Fabien Amathieu - Consultant Arecoop

Tarif

900 €

Nos prochaines dates pour cette formation

Du mardi 3 avril 2018 au mercredi 4 avril 2018

Lieu de formation : Paris

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Financement des formations

Tous les modules de l’École de l’accession sociale à la propriété sont proposés à des tarifs abordables...

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