Accueil > Accueil > Focus sur une formation

Focus sur une formation

Tout savoir sur le Bail Réel Solidaire : initiation et montage d’opérations


Revue des points-clés

Le Bail Réel Solidaire est un nouvel outil juridique qui permet d’appliquer un principe de dissociation entre la propriété foncière et le bâti. Il a vocation à permettre le développement d’un parc de logements en accession sociale durablement abordable et rencontre un engouement important de la part de collectivités locales au marché immobilier tendu et constitue un type de produit réellement novateur.
Toutefois son montage apporte une complexité supplémentaire et nécessite d’avoir bien identifié les partenaires indispensables et les contraintes spécifiques à ce type de projet.

Cette première journée d’initiation abordera les pré-requis indispensables à maîtriser pour un organisme afin de sécuriser le montage d’un projet en Bail Réel Solidaire.

Elle pourra être complétée pour les opérateurs les plus avancés par la formation sur le montage d’opération en BRS, qui est programmé le 3 juillet 2019

PUBLIC

  • responsable développement, responsable de programmes
  • monteur d’opérations

DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE

L’action de formation fera alterner exposés, cas pratiques et échanges avec les participants. Les supports utilisés au cours de chacune des deux sessions seront remis à chaque participant.

L’EASP c’est quoi ?

L’École de l’Accession Sociale à la Propriété (EASP) a été créée à l’initiative du Mouvement Hlm, avec le soutien de la Caisse des Dépôts. Sa finalité : renforcer la qualification professionnelle des collaborateurs des organismes Hlm et de ceux des (...)

Lire la suite >

TOUTES LES DATES DE FORMATIONS

Un calendrier de toutes les sessions programmées pour 2019 est disponible Consultez le ici !

Lire la suite >