Accueil > S’informer > Les étapes de l’inscription

Les étapes de l’inscription

L’inscription à chaque module de l’Ecole de l’accession sociale à la propriété se fait par une pré-inscription en ligne sur le site internet de l’Ecole ou par l’envoi du formulaire d’inscription également disponible en ligne.

Les stagiaires des coopératives d’Hlm ou de structures appliquant la CCN du personnel des coopératives d’Hlm sont gérées par ARECOOP.

Les stagiaires des autres organismes d’Hlm sont gérés par l’AFPOLS.

Les stagiaires extérieurs au Mouvement Hlm sont gérés par l’AFPOLS ou ARECOOP selon le maître d’œuvre du module souhaité.

Le secrétariat de l’Ecole prendra alors contact avec vous ou avec le responsable formation de votre entité afin de valider votre inscription.

Une convention de formation est ensuite établie, accompagnée d’une facture détaillée. Elle doit être retournée signée avant la tenue de la session de formation, accompagnée de son règlement.

Tout désistement intervenant moins de 8 jours fermes avant la tenue du module entraînera la facturation de la formation. En cas de désistement entre 15 jours et 8 jours ferme avant la tenue du module, les frais engagés pourront être facturés.

A l’issue du module, une attestation de stage est adressée aux stagiaires.

Les modalités d’inscription

Les sessions de formation de l’École de l’accession sociale à la propriété sont prioritairement destinées aux collaborateurs des organismes d’Hlm, des collectivités locales et de leurs partenaires. L’inscription à chaque module se fait par une (...)

Lire la suite >

Les tarifs des formations

Chaque module de l’École de l’accession sociale à la propriété est proposé aux tarifs suivants et peuvent être pris en charge au titre de la formation professionnelle continue. Tarifs des stages de formation « Devenir Opérateurs de l’Accession Sociale (...)

Lire la suite >